MINISTÈRE DU COMMERCE EXTÉRIEUR ; RÉUNION AVEC L'AMBASSADEUR DE LA RDC EN RÉPUBLIQUE SUD-AFRICAINE A PRETORIA
MINISTÈRE DU COMMERCE EXTÉRIEUR ; RÉUNION AVEC L'AMBASSADEUR DE LA RDC EN RÉPUBLIQUE SUD-AFRICAINE A PRETORIA
20/06/2026
Le rôle clé que l'ambassade de la République Démocratique du Congo en République Sud-africaine doit jouer pour consolider le partenariat entre le Gouvernement congolais et l'Agence de Développement de l'Union Africaine-Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique-AUDA-NEPAD dont le siège se trouve dans la ville de Centurion en Afrique du Sud, et cela, avec l'ouverture sous peu à Kinshasa du Bureau de l'AUDA-NEPAD, mais aussi, encourager la mission dépêchée par le Gouvernement dans l'objectif de préparer des réponses pour alléger les souffrances de certains congolais victimes de la xénophobie sur le territoire sud-africain, contre laquelle toute l'Afrique doit se lever; ces points ont été au centre d'une réunion dans la soirée de vendredi 19 juin 2026 à Pretoria entre le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, Représentant Personnel du Chef de l'Etat auprès de l'AUDA-NEPAD et l'Ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, John Nyakeru Kalunga
Le Ministre du Commerce Extérieur a jeté des fleurs au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour avoir moderniser l'ambassade de la RDC en République Sud-africaine, car reflète désormais la grandeur de la RDC.